Quantcast
Channel: CitizenKane » Scoop
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Exclusif. Le tueur du « Caïd des hippodromes » réitère

$
0
0

ENQUÊTE. Un riche homme d’affaires, connu du milieu parisien et accusé par divers témoins d’être le « commanditaire » de l’assassinat de Samy Souied, le 14 septembre 2010, à Paris, pourrait avoir encore frappé. Un proche du « caïd des hippodromes » serait actuellement en danger de mort, la famille crie à l’urgence et demande des comptes à la police.

 

L'assassinat de Samy Souied, le 14 septembre 2014, reste encore non élucidé

L’assassinat de Samy Souied, le 14 septembre 2014, reste encore non élucidé

L’affaire des règlements de comptes liés à l’escroquerie dite de la taxe carbone ou au CO2, une fraude à la TVA qui consistait à acheter des droits à polluer, hors taxes, dans les pays de l’Union européenne, avant de les revendre en France avec la TVA, sans toutefois jamais la reverser à l’Etat, pourrait très mal se terminer. Alors que le journal Le Parisien révélait le 6 mai dernier l’existence d’un témoin sous X, accusant un riche homme d’affaires parisien d’être le principal « commanditaire » de l’assassinat de Samy Souied, dit le « caïd des hippodromes » depuis une affaire de blanchiment d’argent en lien avec le milieu des courses hippiques, le même homme, puissant et influent, pourrait être à l’origine d’un autre assassinat et d’une tentative d’assassinat sur deux autres membres de la même famille, a-t-on appris d’une source proche du dossier.

 

Le 7 avril dernier en effet, dans le XVIIe arrondissement à Paris, deux hommes casqués et armés d’armes blanches s’en prennent à deux hommes, en bas de chez eux. Les deux hommes appartiennent à la même grande famille. Alors que l’un d’entre eux réussit à prendre la fuite, Albert Taïeb dit Bébert, est roué de coups et assassiné à coups de couteaux.

Selon notre source, plusieurs éléments laissent à penser que le même « commanditaire » est à l’origine de cette tentative d’assassinat et de ce meurtre. Comme dans le cas Samy Souied, cet homme d’affaires aurait une dette importante de plusieurs millions envers l’homme qui a réussi à s’enfuir et qui, semble-t-il, était le principal visé par cette attaque. Mais le double « commanditaire » supposé refuserait ou serait incapable de payer. Plus encore, selon les caméras de surveillance de ce quartier huppé de la capitale, il se serait rendu sur le lieu du crime quelques instants seulement après les faits.

« Il y a trop de similitudes pour que ce soit un hasard » affirme notre source, qui demande à la police d’intervenir. Joint par téléphone, l’homme agressé mais toujours vivant, et qui se cache actuellement, se dit sûr de la culpabilité de ce même homme.

 

La famille des victimes se dit outrée par l’absence d’arrestations et l’impuissance de la police et de la justice face à une affaire de meurtres qui dure depuis plus de quatre ans et implique également le vol de centaines de millions voire de milliards d’euros. « C’est l’arnaque du siècle, crie notre source, plusieurs témoignages concordent, pas seulement celui du témoin sous X, mais le tueur court toujours. C’est un scandale. »

 

Scandale, le mot est prononcé. Bien au-delà d’une affaire de mafieux et de règlements de compte, c’est la capacité de la police et de la justice qui est ici mise en cause. Dans une lettre que nous nous sommes procurés (ci-dessous) envoyée au juge Gachon, le juge d’instruction chargé de l’affaire, notre source dénonce des « erreurs » et affirme que d’autres témoins majeurs n’ont toujours pas été entendus, quatre ans après les faits. Et plus encore, qu’un homme, actuellement en prison pour une escroquerie qui remonte à 2006, mais impliqué, insiste notre source, dans l’arnaque du CO2 et dans le meurtre de Samy Souied, des faits pour lesquels il ne serait toujours pas inquiété à ce jour, serait prêt à parler. Confronté à notre source dans une audition en présence du juge Gachon et de l’avocat de la source, il aurait juré « de tout dire » si on lui accorde une protection. Une proposition restée sans réponse du juge près d’un mois après les faits …

Lettre du 11 mai, envoyée au juge d'instruction Gachon et relative au meurtre de Samy Souied, 1e partie

Lettre du 11 mai, envoyée au juge d’instruction Gachon et relative au meurtre de Samy Souied, 1e partie

 

Lettre du 11 mai, envoyée au juge d'instruction Gachon et relative au meurtre de Samy Souied, 2e partie

Lettre du 11 mai, envoyée au juge d’instruction Gachon et relative au meurtre de Samy Souied, 2e partie

The post Exclusif. Le tueur du « Caïd des hippodromes » réitère appeared first on CitizenKane.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Latest Images





Latest Images